initiation au Reiki

Le Reiki est avant tout un chemin d'éveil.




   En tant que tel, il facilite la relaxation, la réduction du stress, l'équilibre intérieur, la libération des blocages psycho-émotionnels, l'expansion du champ de  conscience et la présence à soi.
Il est ainsi un bon complément aux pratiques méditatives.


Le Reiki apporte aussi une foule d'autres bienfaits :
Il favorise l'ouverture du cœur, avec tout ce que cela amène de joie, d'intuition et de compassion. Il atténue les peurs, augmente la confiance en soi et dans la vie et adoucit la crainte de la mort.
 
Le reiki amoindrit la douleur. On dit aussi qu'il diminue les effets secondaires des médicaments, permettant notamment de mieux supporter une chimiothérapie (je ne me porte pas garant de ces effets que je n'ai pas expérimentés par moi-même).
Le reiki permet d'être plus conscient de son corps et de ses besoins, aidant ainsi à mieux les respecter. Il favorise l'élimination des toxines, renforce le système immunitaire et stimule l'aptitude naturelle du corps à retrouver l'équilibre.

En raison de ces derniers bienfaits, on présente souvent le reiki comme un art de guérison. C'est à mon avis un raccourci trompeur. En effet, je ne pense pas que le reiki guérisse au sens strict du terme. Mais je suis convaincu que le corps humain est prévu pour se maintenir en bonne santé ou, lorsque pour une raison ou pour une autre il l'a perdue, la retrouver.
Le reiki soutient le corps dans ce processus d'homéostasie et, de ce fait, contribue de manière indéniable à l'amélioration de l'état général de santé. Cela suppose toutefois un travail intérieur suivi qui n'a rien à voir avec la notion allopathique de guérison.




Le premier niveau de Reïki est un niveau pour débutants dans lequel on découvre le reiki, développe l’attention, apprend à écouter ses sensations et intuition. La formation est conçue pour qu'on puisse pratiquer le Reiki dans les meilleures conditions. 
Pour cela, l'accent est mis sur le développement des sensations, l'état d'esprit de la pratique, le développement de l'intuition.

Préalable à la formation premier degré :

 Etre motivé pour son développement personnel ; être ouvert à une pratique énergétique et spirituelle.
Le premier degré Reiki est accessible à la plupart des gens mais pas absolument tous, car aucune initiation au Reïki n’est anodine. 
Le stage se déroule sur deux jours, en général le week-end 
L'accent est mis sur les sensations et l'intuition.
   
  •   Vous recevrez un certificat d'initiation au premier degré 
  •   dans la semaine suivant votre initiation.