livre d'or

Ici chacun peut partager son expérience personnelle,
exprimer avec des mots ce qu’il ressent,
donner des appréciations, un témoignage, un commentaire,
sous la forme d’une introspection ou d’une remise en question.

Pour cela il vous suffit de m’envoyer vos textes par mail.
Ils apparaîtront dans cette rubrique tels que vous les avez écrits.
Vous pouvez choisir de garder l’anonymat.
Ces textes permettront à ceux qui les lisent d’avoir une approche du travail que je fais ou de trouver des points communs avec leurs expériences...

Catherine
Dimanche, le 16 janvier 2011
 
   A un tournant de mon existence, je percevais qu’il me fallait évoluer vers un changement dans mes choix et façon de vivre, de penser : j’éprouvais ce besoin d’être régénérée par un souffle nouveau…de retrouver un lien véritable, authentique, dans ma relation à moi-même, aux autres et à mon environnement.
En allant voir Serge, j’ai démarré par des séances de massage.
Au fil des semaines, je sentais les bienfaits du massage :
- Octobre 2009 «  ....après les séances de massage, j’observais que les effets se sont prolongés les semaines suivantes, tant au niveau du bien-être que dans l’émergence de prises de conscience; en effet je ressentais un trouble intérieur en même temps qu’une paix s’installait... ».
Ces remous intérieurs me proposaient-ils d’œuvrer en profondeur ? Oui, il était temps pour moi de revisiter ces parties qui me retenaient, m’empêchant de vivre ma vie.

En plein questionnement, j’ai saisi cette opportunité pour entreprendre ce travail de développement personnel avec Serge.
Durant nos rencontres, j’observais une qualité subtile, dans sa manière de guider les séances : il émanait une « droiture » laquelle, au-delà des mots, m’a motivée pour tendre vers cette même qualité. J’ai alors appris à exprimer l’essentiel par un réajustement intérieur permanent pour oser me dévoiler « à moi-même ».
Dans cette rassurance, je rentrais au cœur du travail, guidée et soutenue par sa présence respectueuse :
- Décembre 2009 «… dans cette sécurité j’ai su exprimer ce qui avait besoin de sortir sans me sentir juger…Depuis la force de cette énergie reste présente en moi… ».

Par son approche (méditation, visualisation, écoute, échange, travail sur l’énergie…) je me laissais exprimer. Certes, je me sentais bousculée sur le plan émotionnel et mental, parfois, poussée dans mes retranchements (des passages incontournables) mais par sa disponibilité et son attitude bienveillante, je m’autorisais de plus en plus à lâcher-prise :
- Février 2010 «…te dire que depuis la dernière séance, je laisse l’alchimie intérieure se faire tantôt dans la paix, tantôt dans l’agitation, tantôt dans la joie simple…bref dans un mouvement permanent où la présence de cette force me donne l’élan pour lâcher –prise plus facilement avec tout ce qui me conditionne… ».
Au fur et à mesure, une paix intérieure prenait sa place.

Je gagnais alors en confiance pour m’aventurer, avec plus de sécurité, dans les territoires de mon Etre, jusque là inexplorés. J’ai appris à me découvrir sans artifice, interroger mes désirs profonds et mes valeurs :
- Juin 2010 «…En me guidant dans ce travail, j’ai senti comment l’énergie en douceur traversait une densité dans laquelle était enfermée « l’attachement affectif » ; tel un film qui se déroulait devant mes yeux, en même temps que le nœud se défaisait, dans cette déconstruction, j’ai vu comment l’attachement, lui, se construisait (la recherche du sauveur, la victimisation, l’accroche, la confusion des sentiments, et donc, comment je donne vie à l’émotionnel…qui m’agit.
La force de cette énergie perçue lors de cette séance m’a portée par la suite: je me sentais comme «  assistée » et guidée pour traverser la zone de turbulences émotionnelles…C’est un chemin de transformation intérieure, qui œuvre depuis, m’invitant au quotidien, à une "revision" de ma vie : un face à face avec moi-même. Sur ce chemin, le sentiment d’isolement, cède peu à peu sa place au silence intérieur, celui qui me calme et me fortifie ».
Depuis, je continue mon apprentissage au quotidien pour évoluer vers l’harmonie : êre le plus pleinement ce que je suis, à l’écoute de ma voix intérieure.

Le plus Précieux …
Au-delà de ses compétences, c’est aussi, l’être en lui qui m’a touchée. J’ai appris à franchir les zones d’ombres pour y ressentir et côtoyer la force de l’énergie d’ Amour.
- Septembre 2010 « … maintenant elle circule en moi m’apportant sa douceur pour continuer à prendre soin de moi et de mes relations… ».
Une dimension plus vaste s’est manifestée à moi avec un nouveau regard, celui qui désormais contemple la beauté, qui émerveille et réveille l’enfant intérieur 
Par sa générosité de cœur, aujourd’hui, c’est le chemin du cœur que je parcours…
Tout simplement….Merci Serge